Encadrement d’étudiant·e·s

Liste des encadrements des étudiant·e·s

La formation des étudiant·e·s en recherche est une composante importante de mon travail qui me permet d’accompagner plusieurs étudiant·e·s au deuxième et troisième cycle universitaire. Les thèmes des recherches dirigées et codirigées sont variés mais s’orientent principalement autour de l’entrepreneuriat et des industries créatives et culturelles.

Doctorat en gestion de projet (thèse)

Rôle Nom de l’étudiant·e Titre du mémoire État d’avancement
Directrice

L’intégration des parties prenantes dans les projets événementiels hors métropoles

Proposition de thèse réussie automne 2020 (collecte des données terminée)

Maîtrise en gestion de projet (mémoire)

Rôle Nom de l’étudiant·e Titre du mémoire État d’avancement
Directrice
Diplômée (2020)
Directrice
Diplômée (2020)
Directrice
Diplômée (2020)
Directrice
Diplômée (2020)
Co-directrice

Intégration des valeurs des parties prenantes au sein des projets du secteur de la santé

En rédaction (collecte des données terminée)
Co-directrice

Jean-Paul Bisseck

Gestion des grands projets de ressources naturelles au Canada

En rédaction

MBA (mémoire)

Rôle Nom de l’étudiant·e Titre du mémoire État d’avancement
Co-directrice

Les meilleures pratiques d’accompagnement entrepreneurial entre un incubateur et des start-up

Diplômée (2021)
Directrice

Défis du management interculturel

En évaluation

MBA (essai)

Rôle Nom de l’étudiant·e Titre du mémoire État d’avancement
Directrice

Cas Boulons éclairs

Diplômée (2018)
Directrice

Sabrina Joanisse-Trottier

L’intelligence artificielle et le futur de la main-d’œuvre canadienne au sein des organismes publics

Diplômée (2019)
Directrice

L’intégration des nouveaux arrivants entrepreneurs : une étude exploratoire

Diplômée (2020)
Directrice

La reconnaissance non monétaire informelle et le bénévolat au sein des organisations sportives

Diplômé (2020)
Directrice

Évaluer l’impact des placements socialement responsable sur la rentabilité d’un portefeuille d’investissement ainsi que son intérêt auprès des particuliers

Diplômé (2020)
Directrice

Enjeux et défis de prédémarrage d’une entreprise d’économie sociale : le cas du complexe aquaponique des Serres urbaines Notre-Dame à Gatineau

Diplômé (2020)
Directrice

Pourquoi les femmes entrepreneures sont-elles plus à risque de connaître l’échec ?

Diplômée (2021)
Directrice

Les caractéristiques des modèles d’affaires des jeunes entrepreneures

Diplômée (2021)
Directrice

Les impacts de la COVID-19 dans la planification stratégique à moyen et long terme d’un portfolio immobilier d’un ministère fédéral canadien

Diplômé (2021)
Directrice

L’engagement au travail : attirer (recruter) et mobiliser (rétention) des milléniaux au sein d’une organisation conventionnée

Diplômée (2021)
Directrice

Étude exploratoire sur le changement de mode de travail causé par la pandémie dans le secteur de la fonction publique au Canada, l’impact que ce changement brusque a eu sur la satisfaction au travail des fonctionnaires

Diplômé (2021)
Directrice

L’entrepreneuriat autochtone : différences entrepreneuriales dans les réserves comparativement à celles hors réserve

En évaluation
Directrice

Les caractéristiques du leadership au sein des PME

En rédaction
Directrice

Quels rôles doivent jouer les gouvernements dans le développement touristique des régions : le cas de l’Outaouais

Finissant
Directrice

L’entrepreneuriat chez les femmes immigrantes au Canada

En rédaction
Directrice

L’impact du télétravail sur la mobilisation et la loyauté des employés, particulièrement chez les PME

En rédaction
Directrice

La résilience chez les PME en restauration en temps de pandémie

En rédaction
Co-directrice

Jasmine Labelle

La motivation au travail : quelles sont les stratégies organisationnelles qui permettent de maintenir la motivation des employés dans les équipes de travail ?

En rédaction
Co-directrice

Télétravail et rôle des gestionnaires

En rédaction